Lieux magiques
Un Village Essénien est un lieu magique par excellence. C’est un périmètre sacré reconnu par tous les mondes, qui délimite un territoire offert à Dieu.
Par voie de conséquence, les influences, les impulsions, les vibrations présentes dans les éthers d’un tel lieu ne sont pas du tout les mêmes que celles que l’on peut trouver dans le monde actuel, et notamment dans les grandes villes – ces dernières étant plutôt des réservoirs énergétiques de souffrance, de disharmonie, de mécontentements, de fantasmes et de déracinement du réel.
Séjourner dans un village Essénien consiste à faire une ‘retraite’ que nous pourrions qualifier d’‘holistique’.
Le domaine de Terranova est un véritable espace de ressourcement individuel, de purification, de recentrage. C’est un lieu dans lequel il est plus facile de faire le point, de recevoir des inspiration profondes et éclairées, de renouer avec le meilleur que l’on porte en soi.
C’est aussi un lieu d’Initiation incroyable, une sorte d’athanor, de chaudron alchimique. Ainsi, demeurer un certain temps dans cet espace consacré, induit un processus naturel de transformation intérieure et de maturation.
Un espace protégé
« Les Villages Esséniens doivent être sur la terre les bras de la Mère pour l’homme.
Ils doivent être une douceur, des refuges, des lieux de vérité. »
Archange Gabriel
Sur un plan magique, ésotérique, Terranova, comme tout village essénien est puissamment protégé par le monde invisible. Il n’existe aucune barrière ostensible pour en garder les abords et pourtant des gardiens invisibles y sont bien présents. Ce domaine est une terre des Anges et de la délicatesse. Et si la plupart de ses lieux sacrés sont ouverts aux chercheurs sincères et à tout pèlerin de la Lumière, le mauvais œil et l’irrespect quant à eux, n’y sont pas les bienvenus.
Les lieux sacrés
La Source de Gabriel
« Je me tiendrai dans les Villages Esséniens, à mes sources et à mes temples. Je vous donnerai une discipline pour s’approcher de moi dans la pureté et le respect.
Alors vous aurez un accès direct au monde de Gabriel dans le royaume de Dieu. »
Archange Gabriel
La Source de l’Archange Gabriel est l’un des lieux les plus sacrés de Terranova et du monde. C’est un très haut-lieu vibratoire, dédié aux pèlerinages, à la guérison de l’âme, au recentrage intime.
Une porte vers le monde divin y est ouverte en permanence, dans une Alliance sacrée. Celui ou celle qui s’y présente d’une manière juste peut renouer avec la Conscience Supérieure, avec son âme, avec son chemin de Lumière.
Les pèlerins y viennent – comme des enfants de la Lumière – pour retrouver leur chemin, pour se ressourcer, pour se plonger dans les bras de l’Amour divin infini qui y est présent. Ils s’y rendent pour se rencontrer eux-mêmes dans la profondeur de leur être véritable. Alors ce lieu incroyable les accueille pour transformer radicalement leur vie et leur permettre de se présenter devant l’œil de la Lumière, devant le regard de Celui qui ne juge pas mais qui nettoie tout, qui soulage des épreuves inutiles et révèle la direction à prendre.
Le Temple du Culte de la Lumière
Il s’agit là d’un très haut lieu de culte essénien. Tous les dimanches y sont célébrés des offices ouverts à tous, dans lesquels chacun peut goûter la présence d’un monde sacré et se laisser toucher par les éthers de la Lumière vivante.
Les participants en reçoivent la bénédiction, la vibration sublime et y entendent des paroles données par le monde divin lui-même. Ces enseignements incroyables peuvent leur apporter une nouvelle compréhension de la vie, une nouvelle sagesse et une Lumière intérieure.
La Source de Marie
La Source de Marie est un lieu sacré en pleine nature, dédié à la vierge Marie, mère de Jésus et prêtresse essénienne de jadis. Ce sanctuaire est empli de la présence subtile et maternelle, très douce, rayonnante et bénissante de Marie. Il s’agit d’un lieu si vivant que le pèlerin un peu sensitif ne peut que s’incliner en y pénétrant, dans l’intention de venir se recueillir, méditer, offrir une part de lui-même à la Lumière, être apaisé.
Le Temple de la Paix
Ce temple est consacré à l’Ange de la Paix dans la Nouvelle Alliance de Lumière de la Tradition Primordiale Essénienne. C’est un lieu vibrant qui permet de renouer avec la paix profonde qui émane du sanctuaire du Cœur.
En ce lieu, se déroulent régulièrement des travaux subtils et magiques, destinés à rayonner la grande Paix dans le monde entier, pour le bien de tous les êtres.
Bien évidemment, tous les alentours sont bénis par la présence de tels lieux, que les habitants de la région en soient conscients ou non.
Le Parc des Archanges
Le Parc des Archanges est un très beau lieu, fleuri et dédié aux quatre Archanges. Orné de 4 statues consacrées aux Archanges et positionnées dans les quatre directions, il accueille régulièrement des cérémonies esséniennes variées. C’est un lieu de recueillement et de respect, de communion avec le vivant et la magie des 4 éléments divins.
Dans ce parc sont plantés de nombreux arbres fruitiers. Chaque arbre est consacré à un Ange, à une vertu de Dieu et forme une antenne sur la Terre pour ancrer la Lumière.
En saison, les fruits peuvent être consommés et véhiculent de belles vertus, nourrissent le corps et l’âme.
Les temples et lieux sacrés
De nombreux autres temples et lieux sacrés, dressés au cœur de la nature, jalonnent le village de Terranova, tels que "la Pyramide de Michaël", "la Tête du Serpent (de la Sagesse)", etc.
Si les espaces précités sont ouverts au public – dans le cadre d’un accompagnement, d’un stage ou d’un séjour, voire d’un office – d’autres lieux sont réservés à des êtres ayant passé de hautes initiations et étant habilités à se présenter devant les mondes supérieurs de notre Alliance. Je n’en ferai donc pas mention dans ces pages. En effet, nul ne peut y pénétrer sans y être invité, sans s’être préparé pendant de longues années.
Les lieux de formation
Il existe également des lieux dédiés aux formation esséniennes, aux initiations en pleine nature.
Ces formations, accessibles à tout essénien porteur d’un Ange au sein de la Ronde des Archanges, permet de transformer radicalement sa vie, sa conscience et sa manière de percevoir le monde.
L’expérience vivante qui en découle permet à chacun de prendre sa vie en mains, de devenir plus conscient et de cheminer vers l’accomplissement de sa mission profonde, individuelle, sur la Terre.